-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
Le GP de Hongrie a été inscrit cette année au calendrier du championnat du monde WTCC en remplacement de celui de Marrakech qui a été écarté par la Fédération internationale automobile (FIA) pour des raisons financières.
Mehdi Bennani a regretté que le GP de Marrakech ne fasse plus partie du programme de la FIA, surtout que ce rendez-vous, qui n'aura tenu que pendant deux éditions (2009 et 2010), était l'unique sur le sol africain alors que la compétition englobait auparavant seulement l'Asie, l'Amérique et l'Europe.
"J'espère que la cité ocre retrouvera très bientôt sa place parmi les grandes villes du monde qui abritent les différentes manches du championnat du monde WTCC qui est la deuxième plus prestigieuse compétition des courses automobiles après la Formule-1", a-t-il dit dans une déclaration à la MAP.
Par ailleurs, le pilote marocain a souligné qu'il va mettre les bouchées doubles pour réaliser de bons résultats aux prochaines étapes du championnat du monde afin d'améliorer son classement tant dans la catégorie des professionnels que chez les indépendants.
Bennani avait disputé les 14 et 15 mai le GP d'Italie (3è manche), couru sur le circuit de Monza (nord-est de Milan), terminant à la 11ème place chez les "Pros" et à la 7è place chez les indépendants au terme de la première course, remportée par le Britannique Rob Huff (Chevrolet).
Dans la 2è course, il avait pris la 20è place après un incident sur le parcours auquel s'étaient mêlés le Russe Aleksei Dudukalo et le Danois Michel Nykjaer (Seat Leon).
Au terme de la 3è manche, Robert Huff est aux commandes du classement général des Pros, devant le Français Ivan Muller et le Suisse Alain Menu, alors que Bennani est 16è.
Chez les indépendants, le classement général est dominé par le Danois Kristian Poulsen, devant le Hongrois Nobert Michelisz et le Hongkongais Darryl O'Young, tandis que Bennani occupe la 9è place.
Outre le GP de Hongrie, le calendrier de cette année comprend huit autres manches, prévues en République Tchèque (18-19 juin), au Portugal (1-3 juillet), au Royaume-Unis (15-17 juillet), en Allemagne (30-31 juillet), en Espagne (3-4 septembre), au Japon (21-23 octobre), en Chine (4-6 novembre) et à Macao (17-20 novembre).