-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Près de 100 joueurs, dont 65 appartenant à la série élite, la plupart faisant partie de ce «Team Espoirs» qui constitue l’avenir du golf marocain de haut niveau et une trentaine de joueurs professionnels se sont réunis durant 4 jours à l’occasion de ces Championnats.
Dans ce parcours de 18 trous par 72, un links le long de la mer qui offre un panorama exceptionnel, les joueurs élites ou professionnels ont rencontré de nombreuses difficultés d’adaptation. Seul Younès El Hassani a, chez les pros, survolé les débats du tournoi avec -7 sur 4 jours. Il a relègué son second Fayçal Serghi à 9 coups. Celui-ci a tiré son « épingle du jeu » car il est à 8 coups de tous ses poursuivants.
Les espoirs ont laissé apparaître de grandes possibilités, en particulier Ahmed Marjane et Mustapha Pinta sans oublier Saïssi, Moussaoui et Zaroili.
Cela laisse bien augurer des futures rencontres et en particulier des prochains Championnats arabes de golf à Dar Es-Salam à Rabat.
Par ailleurs, l’Association maroco-portugaise des affaires a organisé dernièrement à Marrakech la 10ème édition de la Coupe du Portugal, disputée sous deux formules : la Coupe de l’Amitié en Texas Scramble à 2 (1 joueur marocain associé à 1 joueur portugais) et la Coupe du Portugal avec 3 séries hommes et 2 séries dames en net stableford.
Une excellente ambiance a régné lors de ce tournoi placé sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de golf. Plus de 10 participants portugais et marocains se sont sportivement affrontés sur le superbe parcours du PGP&Resort manucuré grâce aux soins de l’équipe de Mehdia Cherkaoui responsable du Golf.
Pour ce qui est des résultats, ils ont été comme suit : meilleur résultat brut : Lotfi El Arabi : 33 ; 1ère série hommes : Bousfiha Mehdi 36 ; 2ème série hommes : Zizi Rachid 37 ; 3ème série hommes : Kharbach Abdelaziz 38.
Chez les dames, le tableau de première série a été remporté par Marie-Madelaine Venant (36), alors qu’en deuxième série, la victoire est revenue à Heidi Havard (35).