-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Pour sa part, l’Union sportive municipale d’Aït Melloul (USMAM), qui a été frustrée de la montée chez les grands l’an dernier à cause de l’arbitrage, se prépare à affronter la saison 2011-2012 dans la sérénité.
Tenue le vendredi 15 juillet 2011, l’assemblée générale annuelle du club a renouvelé sa confiance au président Lahoucine Adardour et lui a laissé toute latitude pour la composition du comité du club. Ce dernier vient d’ailleurs de publier la composition de son équipe dirigeante ainsi constituée :Lahoucine Adardour (président), Lahoucine Aârab (président délégué), Lahoucine Bourhim (1ervice-président), Abdallah Soummane (2ème vice-président), Bachir Bourhim (secrétaire général), Abdeljalil Asmou (secrétaire-adjoint), Mohamed Nasr-Eddine (trésorier général), Brahim Hasnaoui (trésorier-adjoint), Mohamed Raji, Brahim Idoujaâa, Lahoucine Soussi, Abdeslam El Majid, Rabië Bakal, Hassan Tifrouine, Youssef Bourhim (assesseurs).
La direction technique du club n’ayant pas changé de titulaire puisque Ahmed Rmouki rempile pour une nouvelle saison, Aït Melloul s’est attaché les services de l’entraîneur M’barek Gadani qui aura comme adjoint Abdeljebbar Ghourra.
En vue la préparation des matches de la Coupe du Trône, l’USMAM a repris l’entraînement sous la direction de M’barek Gadani, le lundi 04 juillet 2011 à Aït Melloul dans la forêt avoisinant l’embouchure de l’oued Souss puis au stade municipal à raison de deux séances quotidiennes.
Et l’on sait que l’équipe a été éliminée par le Difaâ Hassani El Jadidi aux 1/16èmes de finale après l’épreuve des tirs au but (5-3). Sortis la tête haute à ce stade de la compétition, les Melloulis concentrent maintenant tous leurs efforts sur la préparation du championnat.
Au cours de l’intersaison, le club a enregistré six départs: le gardien Lahcen Essaleh (parti en Belgique à l’issue de la saison 2010-2011), Mustapha El Hadji (FAR), Laroussi Dli (il fait un essai actuellement à l’ASS), Moucine Boukhaf (C.R. Al Houceïma), Taoufiq Taâlibi et Hassan Fatih (ils font des essais avec certaines équipes en vue d’un éventuel recrutement).
En plus du retour de Yacine Zaki (prêté à l’AUFI l’an dernier), quatre juniors ont rejoint l’équipe première. Il s’agit de Issam Oubil, Abdelhamid Boukhriss et Abdelouahed Baskar (défenseurs), El Gara Mohamed (gardien) en plus d’Oujim du club voisin Kasbah de Lemzar.
L’équipe a disputé jusqu’à présent quatre matches amicaux avec le Hassania d’Agadir, le Kawkab de Marrakech, Chabab Houara et l’Olympique de Safi, battu samedi dernier par 3-1. C’est dire que l’USMAM est prête à jouer encore les premiers rôles cette saison en vue de la montée en première division pro.
S’agissant des objectifs et des ambitions du club pour la saison 2011-2012, le président Adardour déclare : « Nos ambitions restent les mêmes que celles de l’an dernier sachant bien entendu que cette année, la saison sera plus difficile, car nous allons affronter des équipes fortes comme le KACM, l’IRT, l’ASS et le MCO qui disposent de moyens importants et bénéficient du soutien de plusieurs parties, ce qui n’est pas tout à fait notre cas. »
Il est à noter aussi que pour satisfaire aux exigences du cahier des charges institué par la Fédération, le stade municipal d’Aït Melloul verra l’extension de ses tribunes, ce qui portera sa capacité à 6 000 spectateurs. Les travaux nécessiteront une enveloppe budgétaire de 3 millions de dirhams.