-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Ce septième round sera marqué par le derby régional entre le leader, à savoir l’Ittihad de Mohammedia qui affiche une bonne santé depuis son bon parcours en Coupe du Trône et le Racing de Mendoza qui sort du bon football des grands jours lorsqu’il est confronté aux gros calibres. Ce sommet aura lieu au Bachir et les poulains de Nejmi auront l’avantage d’évoluer devant leur public. Cependant, battre les protégés de Mendoza ne sera pas chose facile. Et une surprise n’est pas à écarter. En somme, une partie qui s’annonce plaisante. Pourvu que la pelouse du Bachir soit en bon état et que l’arbitrage soit au niveau de l’événement.
Le poursuivant immédiat des Feddalis en l’occurrence le Youssoufia de Berrechid qui affiche une grande volonté et une ambition pour une éventuelle montée chez les grands, jouera également chez lui lors d’un autre derby intéressant contre le Rachad Bernoussi.
Une rencontre incertaine puisque les deux équipes se connaissent bien développent un football offensif et disposent de jeunes talents capables de produire du bon football. Un partage des points serait envisageable pour les deux formations.
L’autre derby du jour est celui de la capitale et qui réunira la lanterne rouge, à savoir l’équipe de Salé au Stade Marocain. Les Corsaires sont toujours en quête d’une victoire qui les sortirait de leur crise alors que les Stadistes qui stagnent en milieu du tableau voudraient bien grimper vers des rangs plus confortables.
De son côté, l’Ittihad de Tanger qui est dans le groupe des poursuivants et qui aspire à un retour dans la cour des grands cette saison, aura à faire un voyage périlleux dans l’Oriental pour y rencontrer le Mouloudia d’Oujda, en quête d’une victoire pour se hisser vers les premières loges. Une empoignade très serrée entre deux grandes équipes dont le niveau a beaucoup baissé. Mais qui essaient de redorer leurs blasons en tentant d’opérer un retour en première division.
Pour sa part, le Kawkab mal en point et qui vient de se séparer de son entraîneur Al Bahja, sera à rude épreuve à Témara. Les locaux sont en course pour retrouver la pole position alors que les Marrakchis, avant-derniers, tenteront avec leur nouveau coach Khiati de voir le bout du tunnel en réalisant un bon résultat loin de leurs bases.
Quant au TAS qui n’est pas loin du peloton de tête, il pourra s’y approcher davantage s’il arrive à empocher les points de la victoire sur son terrain devant Ait Melloul qui traîne le pas en bas du tableau.
Le derby de la région de Tadla, opposera le Raja de Béni Mellal et la Jeunesse de Kasbat Tadla alors que le Chabab de Houara accueillera Berkane, autre prétendant à la montée cette saison.
Programme de la 7ème journée
Samedi à 15 h
CAYB- RB/Municipal de Berrechid
ASS-SM/Stade Abou Bakr Amar à Salé
USM- RAC/Stade Bachir à Mohammedia
Dimanche à 15 h
TAS-USMAM/Complexe Moulay Rachid
MCO- IRT/Stade d’honneur à Oujda
UST – KACM/Municipal de Témara
RBM – JSKT/Municipal de Béni Mellal
CCH – RSB/Stade du 16 Novembre