-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Ainsi, Menkari a pu conserver son titre continental obtenu à Tunis en 2009.
De son côté, la sélection nationale de pétanque, composée de la triplette Hafid Alaoui, Mohamed Ajouad et Bouchgour Houdaifa, a pu atteindre la finale et s'adjuger la médaille d'argent en s'inclinant devant son homologue malgache, double tenant du titre et vice- championne du monde (8- 13) . La triplette marocaine a pris le dessus sur la Mauritanie (13 à 2), la Tunisie (13 à 4), le Bénin (13 à 6) et le Sénégal (13 à 6).
Le Maroc, triple champion du monde, a composté son billet pour les Mondiaux de 2012 à Marseille aux cotés de 9 autres sélections africaines, à savoir l'Algérie, le Bénin, le Cameroun, la Côte d' Ivoire, la Guinée, le Mali, Madagascar, la Tunisie et le Sénégal.
Quant à la Coupe d'Afrique des Nations, elle a été remportée par le Bénin, victorieux, en finale de la Guinée. En marge de ces Championnats, qui ont vu la participation de 13 pays, s'est tenu le Congrès annuel de la Confédération africaine de sports boules (CASB) et la candidature du Maroc pour l'organisation des prochains championnats d'Afrique de 2013 a reçu l'aval de cette instance.
De même que le président de la Fédération royale marocaine de pétanque, Joud Benmiloud, a été élu vice- président de la Confédération africaine.