-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
La sélection nationale, composée de huit jeunes hommes et sept jeunes femmes, appréhende avec optimisme cette compétition continentale avec pour mission de rééditer ou même surpasser la performance du championnat de Yaoundé, a assuré Zouagh Mohamed, directeur technique à la Fédération Royale marocaine de judo (FRMJ).
Une mission qui s'annonce pourtant particulièrement difficile au vu des sérieux adversaires à ces joutes comme la sélection égyptienne qui compte trois catégories figurant dans le Top-10 des meilleurs joueurs au monde et l'équipe algérienne où s'aligne deux médaillés olympiques, a-t-il précisé.
"Avec les moyens importants mobilisés pour hisser le niveau de cette discipline à travers le ministère de tutelle et le Comité olympique, nous sommes sur la bonne voie pour les prochains rendez-vous à l'international, notamment les Jeux Olympiques de 2012", a-t-il ajouté.
Lors de la précédente édition de Yaoundé, la sélection marocaine avait occupé la première place chez les jeunes hommes et la 2è chez les filles.
L'équipe nationale comprendra Yasine Moudatir (-60kg), Hamza Belgaid (-66kg), Adil Bourassi (-73kg), Safouane Attaf (-81kg), Mohamed El Assri(-90kg), Adil Fikri (-100kg), Jalal Benalla et El Mehdi Malki (+100kg). L'équipe féminine est composée de Wafae Idrissi Chorfi (-48kg), Hanane Kerroumi (-52kg), Fatima Zahra Ait Ali (-57 Kg), Rhizleine Zouak (-63Kg), EL Hassania El Azhari (-70Kg), Houssna Zrhari (-78Kg) et Rania El Kilali (+78Kg).
La délégation marocaine est présidée par Touhami Chniouer, président de la FRMJ, alors que l'encadrement des équipes nationales est assuré par M.Zouarh et les entraîneurs Khalid Kahlaoui et Abdelaziz Maallem.