-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
L’édition 2014 de ces Championnats sera l’occasion de sélectionner les athlètes qui représenteront le continent africain lors de la Coupe continentale qui aura lieu la même année, a précisé Kalkaba Malboum, lors d’un point de presse tenu en présence de M. Abdeslam Ahizoune, président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).
Le Maroc est également unique candidat à l’organisation de la Coupe continentale 2014. Cette compétition réunit les sélections de l’Afrique, l’Europe, les Amériques et l’Asie/Pacifique.
Par ailleurs, Kalkaba Malboum a indiqué que le Maroc est considéré comme un des piliers solides autour desquels l’athlétisme africain doit se construire, affirmant que le Royaume est pionnier dans plusieurs domaines, dont l’introduction de l’athlétisme dans l’école, le développement des infrastructures, notamment le projet de création d’une académie d’athlétisme, qui serait une première dans le continent et l’organisation de grands événements sportifs, tel le meeting international Mohammed VI à Rabat. Il a également relevé l’émergence d’athlètes marocains dans certaines épreuves techniques lors des Mondiaux-2011, ajoutant qu’il faut de la patience pour pouvoir cueillir les fruits de tout travail entrepris. De son côté, M. Ahizoune a rappelé la stratégie adoptée par la FRMA pour développer l’athlétisme sur des bases solides, à travers un travail de longue haleine, fait de planification et de mise en oeuvre réfléchies et qui requiert patience et persévérance, soulignant que les actions de la Fédération touchent, notamment, le développement des infrastructures, l’amélioration de l’encadrement et la lutte contre la falsification d’âge et le dopage.
Il s’est également réjouit de l’évolution qu’a connue l’athlétisme marocain au niveau de certaines épreuves techniques tels le saut en longueur et le 100m, faisant observer que lors des derniers Mondiaux à Daegu, le Maroc a signé des résultats encourageants dans ces deux disciplines qui échappaient, naguère, aux athlètes marocains.
Le pays organisateur de la Coupe continentale 2014 sera désigné par la Fédération internationale en novembre prochain.