-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
En se produisant samedi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca devant un peu plus de 20.000 spectateurs, le WAC n’a pas trop fait dans les détails face à la formation de l’Ittihad de Khémisset qui a retrouvé l’élite cette saison après une année en D2.
Les Rouges bien en place ont démarré la partie sur les chapeaux de roues, trouvant la faille d’entrée par l’inévitable Mohcine Iajour dès la 3èmeminute du jeu. Rarement inquiétés par l’adversaire qui a affiché un profil bas, les Wydadis ont cherché à négocier avec intelligence cette partie, sans avoir à trop se dépenser, sachant qu’ils ont un match de grande importance en fin de semaine à Tunis contre l’Espérance.
Les hommes de Decastel ont dû donc attendre le dernier quart d’heure pour revenir à la charge grâce aux deux réservistes de luxe, Kaddioui et Pascal. Le premier a servi sur un plateau d’or le second joueur cité qui n’a eu aucun mal pour doubler la mise.
C’est d’ailleurs sur ce score de deux buts à zéro que s’est terminée la rencontre qui a opposé vendredi au complexe de Fès le MAS au HUSA. La victoire a été, bien entendu, pour les Fassis décidés à réussir pleinement leur saison 2011-2012. Et c’est l’attaquant Hamza Bourazzouk qui s’est mis en vedette en réussissant un doublé, la première réalisation sur penalty et la seconde sur un joli headding, respectivement à la 21ème et à la 60ème minutes.
Après ces deux rencontres, ainsi que le match qui devait mettre aux prises hier au complexe Moulay Abdellah à Rabat le KAC et le Raja, cette journée inaugurale devra se poursuivre jusqu’au vendredi prochain. Ce soir au stade El Abdi à El Jadida, le public aura droit à une belle affiche avec pour protagonistes le Difaâ local et l’Olympique de Safi. Une explication à placer sous le signe de l’équilibre et où l’avantage du terrain ne devrait pas plaider outre mesure en faveur des Jdidis qui aspirent à ne pas revivre le fâcheux scénario de la saison dernière, se dépensant à fond en vue d’éviter la relégation.
Les autres matches de cette première manche, dont le coup d’envoi est prévu à 22h30, devront opposer le CODM à l’OCK, mardi, l’AS FAR au CRA, mercredi, le MAT au FUS, jeudi et la JSM au WAF, vendredi.
Il convient de rappeler qu’après cette première journée, le championnat Pro-Elite 1 fera relâche pour ne reprendre du service qu’au week-end du 16 au 18 septembre prochain. Une trêve qui laissera place aux matches de poules des coupes africaines des clubs, au tour des huitièmes de finale de la Coupe du Trône et à la rencontre des éliminatoires de la CAN 2012, prévue à Bangui, entre la sélection centrafricaine et le Onze marocain.