-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Une déroute qui risque d’accentuer davantage le rififi dans la maison des Verts, surtout que le public rajaoui nourrissait de grands espoirs sur cette partie pour voir son équipe relancée de plus belle. Il ne fut rien de ce scénario, d’autant plus que cette explication se déroulait sur un terrain neutre, le Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat.
A l’issue de cette rencontre, les Verts doivent sans aucun doute se mordre les doigts, vu le nombre d’occasions ratées. Ils ont sorti un match plein, mais ils ont buté sur une arrière-garde kénitrie qui veillait bien au grain. Alors que la confrontation s’acheminait vers un nul blanc, arrangeant beaucoup plus les affaires du KAC, les Gharbaouis ont exploité à bon escient une balle arrêtée, profitant de l’inertie de la défense rajaouie pour trouver la faille aux ultimes souffles sur un coup de tête de Diang.
Une défaite que les Verts sont tenus de vite oublier pour se concentrer sur leur prochain match à domicile de Ligue des champions où ils auront à affronter les Nigérians d’Enyimba. Pourvu que le déclic tant souhaité coïncide avec cette rencontre continentale, de grande importance d’ailleurs puisqu’elle décidera de l’avenir du Raja dans cette C1 africaine.
Par ailleurs, pour le compte de cette première journée, deux matches ont été déjà disputés. Vendredi au complexe de Fès, le MAS a eu raison du HUSA par deux à zéro, grâce aux réalisations de Hamza Bourazouk, auteur d’un doublé. Samedi au complexe Mohammed V à Casablanca, le Wydad a disposé du nouveau promu, l’IZK, également sur la marque de deux à zéro, buts de Mohcine Iajour et de Pascal Angan.
Le Wydad de Casablanca et le Moghreb de Fès ont entamé donc du bon pied le championnat Pro-Elite 1, confirmant leurs probants résultats enregistrés en compétition africaine, concours qu’ils retrouveront en cette fin de semaine. Le MAS se rendra mercredi au Nigeria pour jouer Sunshine (4èmejournée de la Coupe de la CAF) et le WAC s’envolera également le même jour à Tunis pour donner le ton à l’Espérance (4èmejournée de la Ligue des champions).
Pour ce qui est des autres rencontres comptant pour cette première journée, hormis le derby régional DHJ-OCS devant avoir lieu hier, le championnat se poursuivra, ce soir à partir de 22h30 au stade d’honneur à Meknès, par l’explication mettant aux prises le CODM et l’OCK. Les Meknassis qui ont retrouvé cette saison la cour des grands auront à cœur de débuter l’exercice sur une bonne note, scénario que les Khouribguis tâcheront d’avorter, surtout qu’ils ne sont pas tentés par un second revers d’affilée après leur élimination par le Wydad au tour des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, au titre de la saison 2010-2011.
Les autres matches de cette première manche, dont le coup d’envoi est prévu à 22h30, devront opposer l’AS FAR au CRA, mercredi, le MAT au FUS, jeudi et la JSM au WAF, vendredi.
Il convient de rappeler qu’après cette première journée, le championnat Pro-Elite 1 fera relâche pour ne reprendre du service qu’au week-end du 16 au 18 septembre prochain. Une trêve qui laissera place aux matches de poules des coupes africaines des clubs, au tour des huitièmes de finale de la Coupe du Trône et à la rencontre des éliminatoires de la CAN 2012, prévue à Bangui, entre la sélection centrafricaine et le Onze marocain.