-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
L'unique but de la rencontre a été inscrit par le milieu offensif Ryad Boudebouz à la 42e minute de jeu.
Les "Verts" joueront une autre rencontre amicale, mardi au stade du 5 juillet (Alger), face au Cameroun.
La Tunisie figure dans le même groupe où évoluera le Maroc lors des phases finales de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera conjointement au Gabon et à la Guinée Equatoriale de la période allant du 21 janvier au 10 février prochain. Hormis la sélection tunisienne, l’équipe nationale aura à donner le ton également au Gabon et au Niger.
Par ailleurs, la sélection algérienne olympique de football s'est imposée face à son homologue sud-africaine 2 à 0 (mi-temps : 0-0), samedi à Ben-Aknoun (Alger) en match amical de préparation au premier championnat d'Afrique des nations des U-23, qualificatif aux jeux Olympiques 2012 de Londres, prévu au Maroc du 26 novembre au 10 décembre. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Mohamed Chellali à la 68e minute et Baghdad Bounedjah dans le temps additionnel (90e+3).
Les deux équipes joueront une deuxième rencontre amicale, mardi à partir de 15h15 au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Dans ce CHAN des moins de 23 ans, le Maroc évoluera au groupe «A» aux côtés de l’Algérie, du Sénégal et du Nigeria.
A propos de la sélection olympique nigériane, elle devra se passer de plusieurs de ses joueurs professionnels évoluant en Europe au premier championnat d'Afrique des U-23 après le refus de leurs clubs employeurs de les libérer, rapporte vendredi la presse locale.
Les clubs italiens de Torino et de Regina ainsi que l'équipe espagnole d'Almeria sont les derniers clubs européens en date à avoir décidé d'interdire à leurs joueurs nigérians de prendre part à cette compétition, qualificative aux Jeux Olympiques Londres-2012.
Inter Milan, le PSV Eindhoven et le VVV Venlo ont déjà bloqué leurs joueurs nigérians comme Joël Obi et Ahmed Moussa.
De son côté, Nnamdi qui évolue dans le championnat d'Italie de serie B est incertain à cause d'une blessure.
En revanche, l'attaquant de l'Atletico Madrid Olaitan Otubanjo et le défenseur de Vitoria Setubal Terna Suswan seront présents au Maroc. Ils ont rejoint samedi l'équipe nigériane à Accra où elle effectue un stage de préparation.
D'autre part, le sélectionneur Austin Eguavoen s’est rendu samedi au Bénin pour superviser deux joueurs nigérians: Nosa Igiebor et Ekigho Ehiosun à l'occasion du match des Super Eagles contre le Botswana.
A rappeler que le groupe B dans ce CHAN est composé de l'Egypte, l'Afrique du Sud, le Gabon et la Côte d'Ivoire.
Le format adopté pour ce championnat est comme suit : les trois équipes classées première, deuxième et troisième baliseront leur chemin pour le tournoi olympique de football programmé du 27 juillet au 12 août 2012. L'équipe classée quatrième disputera un match de barrage le 26 avril prochain, à Londres, contre l'équipe classée quatrième des éliminatoires olympiques de la zone Asie.