-
Secteur extractif : Hausse de l'indice de production de 26,6% à fin septembre
-
Aéronautique : 2024, l'année du retour en force
-
Le secteur des assurances continue de démontrer sa solidité et sa résilience
-
Energie électrique: Hausse de 2,3% de la production en 2023
-
Port de Larache: Hausse de 7% des débarquements de pêche à fin novembre (ONP)
«Le Maroc constitue un marché très important pour les entreprises et les investisseurs britanniques, vu la stabilité et les réformes politiques dont il jouit, outre la bonne performance économique qu’il a réalisée en dépit de la crise financière internationale et des perturbations qu’a connues la région», a indiqué M. Baird lors d’une conférence sous le thème «Partenariat exceptionnel Maroc/Grande-Bretagne : états des lieux et perspectives».
Dans ce cadre, le PDG dudit organisme, dont la première mission est d’apporter le soutien aux firmes britanniques désirant investir à l’étranger, a souligné l’intérêt que portent ces sociétés envers plusieurs secteurs au Maroc, notamment la finance, l’énergie et l’industrie.
«Nous sommes intéressés par le développement du pôle Casa finance city, ainsi que par la coopération dans le secteur de l’énergie, surtout que le Maroc dispose de réserves de pétrole et de gaz sous-exploitées», a détaillé M. Baird, relevant que certaines entreprises britanniques travaillent déjà sur la prospection et que des engagements concrets devraient voir le jour «très prochainement».