-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Le Lions Club International District 416 Maroc a lancé, samedi à Casablanca, la première session de formation du programme Lions Quest au Maroc.
Etalé sur deux jours, ce programme vise notamment à sensibiliser les jeunes aux méfaits de l'alcool et des drogues, apprendre aux élèves à communiquer de façon bienveillante, renforcer les valeurs morales et civiques et à développer la personnalité et les talents des jeunes.
Le programme Lions Quest a été implanté dans plus de 50 pays et le matériel pédagogique a été traduit en 30 langues, ce qui en fait l'un des programmes les plus répandus dans le monde, en termes de compétences et de prévention quotidienne. Jusqu'ici plus de 420.000 enseignants ont été accrédités et autorisés à enseigner les cours de Lions Quest et presque 12 millions de jeunes ont bénéficié de ce programme.
Selon la directrice du Lions Quest Maroc, Amina Sraïri, ce programme favorisera la tenue des rencontres avec les élèves, les parents et les enseignants et la diffusion auprès des jeunes des choix salutaires et un mode de vie sain sans violences ni drogues.
Le programme ambitionne également d'instaurer un climat de confiance et de coopération en se rapprochant des personnes motivées et intéressées par les problèmes de l'éducation des jeunes et de favoriser la réussite scolaire des élèves.
De son côté, le gouverneur du district 416 Maroc, Pr.Merini Faouzi a indiqué que le Lions Quest est un ensemble d'outils pédagogiques ayant pour objectif principal l'épanouissement personnel des jeunes à travers le développement de leurs compétences sociales et communicatives.