-
DGAPR: 122 cas de rougeole enregistrés dans les prisons, 105 guérisons
-
Université Al Akhawayn à Ifrane : Près de 8.000 lauréats actifs dans 20 pays, dont 70% travaillent dans des multinationales
-
Tanger: Rencontre sur l’accessibilité numérique des personnes en situation de handicap
-
Ifrane : Plus de 4.000 familles bénéficient d'une vaste opération de lutte contre les effets de la vague de froid
-
Fès: Campagne de don de sang pour renflouer les stocks
Une action qui s’inscrit dans le cadre d’un programme provincial ciblant 12 établissements afin de sensibiliser les responsables et les élèves aux retombées négatives de ce phénomène qui devient de plus en plus inquiétant. D’après Abdelhamid Chaghough, coordonnateur du programme de sûreté, cette campagne, la deuxième du genre, ambitionne d’instaurer des mécanismes permanents de communication et de coordination entre les services sécuritaires d’une part, et les différents intervenants dans le milieu scolaire d’autre part.
L’objectif étant de mener un exercice de réflexion collective autour du fléau de la violence dans le milieu scolaire.
Les services de la sûreté nationale ont insisté dans leur intervention sur la gravité du phénomène qui ne cesse de se propager dans les établissements scolaires au point de menacer la sécurité physique des élèves et des enseignants. Le trafic et la consommation des stupéfiants étaient à l’ordre du jour de cette activité qui a mis en avant l’impact dangereux de ces produits sur la santé physique et psychologique des élèves.