-
A Tinghir, l’INDH s’engage en faveur de l'autonomisation économique des femmes
-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
Région de l’Oriental: Lancement d’une opération de recensement et de ratissage des bâtiments menaçant ruine
Cette opération de sensibilisation à la sécurité routière organisée au niveau des écoles primaires de quatre villes, à savoir Casablanca, Tanger, Agadir et Mohammedia a pour objectif d’initier les enfants aux règles de la circulation et les sensibiliser aux dangers des accidents de la route, indique un communiqué du CNPAC.
La promotion de l’éducation routière des enfants par le biais d’activités parascolaires figure également parmi les objectifs de cette opération organisée en partenariat avec “Vivo Energy Maroc”, explique le communiqué qui relève qu’au cours de cet évènement plusieurs ateliers théoriques et pratiques ont été animés par des cadres pédagogiques de la société civile et du CNPAC.
Ainsi, plusieurs outils pédagogiques (print, média et multimédia) ont été mis à la disponibilité des élèves pour leur véhiculer les messages d’éducation et de prévention routière, ajoute le communiqué.
La convention signée entre le CNPAC et Vivo Energy Maroc s’inscrit dans le cadre de l’engagement de cette entreprise, chargée de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, pour le développement durable et l’amélioration de la sécurité routière au profit de son personnel et aux professionnels de la route.
Cette opération a été organisée par le CNPAC et Vivo Energy Maroc, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et de la formation continue, ainsi que les composantes de la société civile.
Le CNPAC, établissement d’utilité publique, réunit des acteurs des secteurs publics et privés engageant de nombreux intervenants à débattre de la problématique des accidents de la circulation, et à prendre des décisions pour harmoniser les actions préventives et optimiser l’utilisation des moyens de lutte contre les accidents.