-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
La campagne est destinée à sensibiliser les habitants de la ville à l'utilisation des sacs écologiques pour préserver l'environnement et renforcer la capacité des associations locales à contribuer à l'éradication des sacs en plastique.
Cette initiative, a indiqué Nadia El Fahdi, présidente de l'Association "Horizon pour la femme et la jeunesse", l'une des organisateurs de cette campagne, vise à encourager les habitants de la ville à utiliser les sacs en toile et les couffins traditionnels pour se débarrasser progressivement des sacs en plastique.
Il s'agit, a-t-elle ajouté dans une déclaration à la MAP, d'impliquer les associations de la société civile dans la lutte contre les dangers que représentent les sacs en plastique non seulement pour l'environnement, mais également pour la santé des habitants et l'esthétique de la ville.
Le programme pilote d'encouragement de l'utilisation des sacs écologiques en toile a été lancé, mardi dernier à Salé, rappelle-t-ton. Il concerne 26 villes sélectionnées sur la base de la représentation provinciale dans le cadre du programme national pour l'éradication des sacs en plastique.
Cette campagne intervient après le lancement de la production de sacs écologiques en toile par des coopératives féminines à la suite de la signature, en mars dernier, de conventions de partenariat entre le ministère de l’Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, le ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance et les coopératives féminines bénéficiaires pour inciter les citoyens à utiliser les sacs alternatifs aux sacs en plastique et soutenir l'économie sociale et sa contribution à la préservation de l'environnement et des richesses naturelles.