-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Rien ne va plus à Milan. L'Inter a déjà changé d'entraîneur, Ranieri remplaçant un Gian Piero Gasperini qui n'aura pas gagné un match de sa vie avec les +Nerazzurri+ (4 défaites et 1 nul toutes compétitions confondues).
L'Inter doit se remettre à l'endroit avant une semaine cruciale, avec un déplacement au CSKA Moscou, dans une Ligue des champions mal entamée avec une défaite à domicile contre le club turc de Trabzonspor (1-0), et la réception de l'outsider Naples le samedi suivant. L'AC Milan lui n'a perdu qu'une fois, à Naples (3-1), mais cherche toujours sa première victoire de la saison, pour retrouver la confiance avant l'autre grand choc de la 6e journée, son déplacement à la Juventus de Turin. Massimiliano Allegri n'a guère le choix en attaque. Il est privé d'Alexandre Pato, blessé pour un mois, et de Zlatan Ibrahimovic, qui pourrait être de retour mercredi contre le Viktoria Plzen en Ligue des champions. Antonio Cassano et le jeune Stephan El-Shaarawy (18 ans), auteur de son premier but en Serie A mercredi, seront chargés de contourner la défense de Cesena. L'AS Rome de Luis Enrique, comme les Milanais, cherchera une victoire qui lancerait enfin la saison de l'Espagnol, en pleine désillusion pour l'instant: son équipe a effectivement la possession du ballon, mais se créée peu d'occasions. Du mieux à Parme ? Plus en forme que les Milanais et la Roma, la Juve et le Napoli ont été freinés mercredi et doivent reprendre leur marche victorieuse. La Juve, à égalité de points avec le Genoa, tenue en échec par Bologne (1-1) après deux victoires d'entrée, se rend à Catane dimanche. Naples de son côté retrouve ses trois ténors contre la Fiorentina, samedi. Edinson Cavani, Marek Hamsik (remplaçants) et Ezequiel Lavezzi (au repos), ménagés dans la semaine, vont tenter de rattraper les points perdus à Vérone. Mais attention au retour du Monténégrin Stevan Jovetic, blessé pendant près d'un an mais auteur d'un doublé mercredi.
Du côté des clubs en forme, l'Udinese se rend à Cagliari et Antonio Di Natale tentera de marquer son quatrième but en quatre journées. Le Genoa de Rodrigo Palacio (3 buts aussi) espère lui prolonger l'aventure en tête à Vérone.
Enfin l'Atalanta Bergame, qui a déjà comblé ses 6 points de retard dus à l'affaire des matches truqués, va essayer de poursuivre son bon début de saison contre un autre promu, Novara, le tombeur de l'Inter et de +Gasp+.