-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
La Juventus Turin, dauphin du Milan, devait reçevoi dimanche l’Inter pour tenter de maintenir l’écart à quatre longueurs.
Dans le second match de samedi, l’Udinese a repris la troisième place grâce au point rapporté de Palerme (1-1) par l’espoir roumain Gabriel Torje (84), qui a répondu au but de Fabrizio Miccoli (31).
Milan est prêt. Sa victoire difficile, malgré sa nette domination d’ensemble, lui permet de se focaliser sur son grand défi européen, et elle a aussi montré son talent et son sens de la compétition.
L’inévitable Zlatan Ibrahimovic s’est échauffé avant son nouveau duel avec Lionel Messi en signant un doublé, ses 21e et 22e buts en Serie A cette saison.
Il a sorti son équipe de l’ornière d’un geste de classe, une chandelle façon rugby pour lober le gardien, conclue par une reprise de la tête après avoir dominé dans les airs le Danois Simon Kjaer (83).
L’AS Rome avait pourtant ouvert le score contre le cours du jeu juste avant la pause, Pablo Osvaldo déviant dans le but une frappe de Daniele De Rossi (44).
Mais les “Rossoneri” n’ont pas perdu leur sang-froid face à ce but hold-up, et ont égalisé peu après la reprise sur un penalty pour une main de De Rossi. “Ibra” a transformé la sanction (53).
Dans le jeu, Milan a surclassé la Roma et a mérité sa victoire.
Seul point noir pour Massimiliano Allegri, Thiago Silva, le point fort de la défense du Milan, est très vite sorti sur blessure, et “il est quasiment impossible qu’il joue mercredi” contre le Barça, a dit l’entraîneur milanais. Gêné à la cuisse déjà avant le match, le Brésilien a demandé son remplacement au bout de dix minutes.
Allegri devrait choisir Alessandro Nesta et Philippe Mexès en charnière en Ligue des champions. Et il a récupéré Kevin-Prince Boateng, entré à la 55e minute. De retour d’un mois de blessure, il devrait être titulaire contre les Catalans, contre lesquels il avait marqué un superbe but lors de la phase de poule (défaite 3-2 à San Siro).