-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Dans la course au maintien, Cesena, dernier avec 13 longueurs de retard sur la 17e place, abat sa dernière carte contre Catane tandis que Parme et la Fiorentina s'affrontent pour prendre leurs distances avec le bas du classement.
La neige, qui a perturbé le calendrier de la Serie A au coeur de l'hiver, laisse à la Juve une chance de se relever tout de suite après le décevant match nul concédé à domicile contre le Chievo Vérone (1-1), samedi, qui a permis au Milan, vainqueur 4-0 lui contre Palerme, de prendre trois longueurs d'avance.
La règle de l'opposition particulière pour départager les ex aequo est favorable à la Juve, qui a battu le Milan chez elle (2-0) et obtenu le nul (1-1) à San Siro, si bien qu'une victoire à Bologne lui suffit pour reprendre les commandes.
Mais attention, c'est justement contre les "petites" équipes que la "Vieille Dame" s'est laissé détrousser des points précieux cette saison, comme Sienne, Cagliari, le Genoa ou justement Bologne, à l'aller.
L'entraîneur, Antonio Conte, a laissé échapper un peu de défaitisme, samedi soir après la désillusion contre le Chievo, même si son équipe reste invaincue cette saison. "Si le Milan accélère, il gagnera le +Scudetto+, avait-il dit. Si on se qualifie pour la Ligue des champions, ce sera un résultat extraordinaire".
Conte doit faire face à l'essoufflement de son équipe - privée des défenseurs Andrea Barzagli (déchirure à un mollet) et Giorgio Chiellini (déchirure à un mollet moins profonde) -, et notamment de la paire d'attaquant Alessandro Matri-Mirko Vucinic, sifflés samedi. Il pourrait relancer Marco Borriello, Fabio Quagliarella voire Alessandro Del Piero à Bologne.