-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Contrairement à l'AC Milan, mené 1-0 jusque dans le temps additionnel et le but sauveur d'Ibrahimovic (90+1), les Turinois ont très vite ouvert le score par Vidal, à la suite d'une passe de Vucinic que la défense romaine ne parvenait pas à contrôler (4e). Quatre minutes plus tard, le Chilien doublait la mise, toujours servi au millimètre par Vucinic, en grande forme.
Juste avant la demi-heure de jeu, la situation empirait pour la Roma. Auteur d'une faute dans sa surface de réparation, le gardien Stekelenburg a été exclu et provoqué un penalty. Son remplaçant Curci a bien repoussé le penalty de Pirlo une première fois, mais celui-ci n'a pas raté sa seconde chance d'aggraver la marque.
3-0 après 29 minutes de jeu, la partie était quasi pliée d'autant qu'en seconde période, Marchisio, parti à la limite du hors-jeu à la suite d'un service de... Vucinic, a trompé une nouvelle fois Curci (52e).
Toujours invaincue en 38 matches de championnat et de Coupe cette saison, la Juve a signé sa 6e victoire consécutive en Serie A. Une fin de saison "royale" attendent maintenant les joueurs d'Antonio Conte: ils affronteront les quatre derniers Cesena, Novare, Lecce et le Genoa. Le scudetto se trouve plus que jamais à leur portée!
Pour sa part, l'AC Milan est passé tout près de l'accident de parcours avant d'être sauvé par le 24e but de la saison d'Ibrahimovic. Les hommes de Massimiliano Allegri semblent caler dans le dernière ligne droite du championnat avec une seule victoire lors des cinq dernières journées (pour deux défaites et deux nuls).
Comme l'Udinese (4e, 52 points) samedi, qui a raté une opportunité de mettre la pression sur la Lazio Rome (3e, 55 pts) en étant tenu en échec chez le Chievo Vérone (0-0), l'Inter est resté muet face à la Fiorentina (0-0) et stagne donc à la 7e place (49 pts), à trois longueurs des Frioulans et surtout cinq de la Lazio (3e).
L'Inter voit également Naples (5e, 51 pts), vainqueur de Novare (2-0), le supplanter dans la course à la 3e place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions.
Le match entre Genoa à Sienne a été interrompu pendant 45 minutes dans l'après-midi, suite à des jets de fumigènes sur le terrain par des supporteurs génois en colère, alors que Sienne menait 4 à 0. Le Genoa a perdu 4 à 1 et n'a plus qu'un point d'avance sur le premier relégable Lecce.