-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Son dauphin, distant de 4 points, s’attend aussi à un match difficile, dimanche (18h45 GMT) contre Naples, lancé dans la course à la troisième place.
Encore des Bleus et Rouges pour le Milan. Après le 0-0 à San Siro contre les “Blaugranas”, et avant le quart de finale retour au Camp Nou mardi, les partenaires de Zlatan Ibrahimovic devront contenir les Sang et Ciel siciliens.
“Ibra” doit faire oublier sa prestation moyenne contre le Barça et conduira l’attaque. Massimiliano Allegri va ménager quelques joueurs pour mardi, et devrait laisser Kevin-Prince Boateng, qui vient à peine de reprendre, sur le banc.
Mais il ne faudra pas sous-estimer Catane, qui rêve d’une première qualification pour une coupe d’Europe. Le bon classement (7e) s’explique aussi par l’excellente santé financière du seul club italien en positif depuis cinq saisons consécutives.
La publication jeudi des comptes des clubs italiens a d’ailleurs jeté un froid sur la Serie A, qui perd toujours de l’argent, à une saison de l’arrivée du “fair-play financier” de l’UEFA...
Inter: première pour Stramaccioni
Sans penser à son bilan comptable (95,4 millions d’euros de pertes), la Juve compte sur un faux pas des “Rossoneri” pour tenter un rapproché au classement. Mais la “Vieille Dame” dépensière, qui a reconnu la supériorité intrinsèque du Milan mais promis de lutter jusqu’au bout, fait face à un Napoli invincible en Serie A depuis trois mois.
Le buteur Edinson Cavani aimerait bien que son club soit le premier à battre la Juve cette saison, et prendre trois points cruciaux dans la course aux barrages de la Ligue des champions. C’est justement l’écart actuel avec la Lazio Rome, qui joue dès samedi à Parme.
Le troisième candidat à l’accessit en C1, l’Udinese, marque nettement le pas et se rend à Sienne pour se relancer.
Loin de ce trio, l’AS Rome, à 7 points de sa rivale la Lazio, reçoit Novare, qui abat sa dernière carte dans la lutte pour le maintien.
A L’Inter Milan, 8e, Andrea Stramaccioni (36 ans), promu lundi de l’équipe réserve, vivra contre le Genoa son baptême du feu aux commandes de la première, lancée dans une chimérique course à la C1, à dix longueurs du podium.
Quelques Espoirs hissés sur le toit de l’Europe par Stramaccioni en gagnant la Next-Gen Series pourraient avoir leur chance. Le jeune entraîneur envisage également de relancer ensemble les deux recrues sud-américaines qui ont beaucoup déçu: Mauro Zarate et Diego Forlan.
Enfin dans la course au maintien, Lecce (18e) essaiera d’achever Cesena, bon dernier, pour revenir sur la queue du peloton.