-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Du côté de Meknès, le CODM local sera à la rude épreuve d’un Difâa, décidé à aller jusqu’au bout dans cette prestigieuse épreuve, d’autant que l’avantage de la pelouse ne devrait pas plaider outre mesure en faveur des locaux.
Les Meknassis, en concentration depuis une semaine, sont conscients de la difficulté de la tâche, mais affichent une détermination sans faille de pouvoir franchir ce cap et pourquoi pas rééditer le joli coup de 1966, année où ils avaient remporté ce trophée convoité par l’ensemble des clubs marocains.
Pour cette rencontre, les deux équipes seront décimées par des absences de taille, à commencer par le DHJ qui devra faire sans son attaquant tchadien Max Dani, retenu avec la sélection de son pays qui devra affronter aujourd’hui à Dar Es-Salam la Tanzanie pour le compte du tour préliminaire des éliminatoires, zone Afrique, du Mondial 2014 au Brésil. Hormis Dani, le Difaâ pourrait souffrir de l’absence de Saasaa, Nousir et Hadraf, incertains à la veille de cette explication. Du côté du CODM, Abderrahim Talib doit concocter un schéma sans compter sur son stratège Fayçal Benkassou, tout comme le Bolivien Valdez, sans oublier que la participation de Lakhlifi n’est pas sûre.
A rappeler qu’avant d’atteindre le stade du dernier carré, le CODM avait eu raison du TAS, de l’OCS et de l’USM, alors que le DHJ avait éliminé l’USMAM, le Club municipal de Toulal et le CRA.
La seconde demi-finale entre le MAS et le WAC se présente comme une finale avant la lettre. Une explication à placer sous le signe de l’équilibre entre deux grosses cylindrées qui ont dû marquer le pas ces derniers temps : les Fassis restent sur deux défaites de rang en championnat contre l’OCK à domicile et le FUS à l’extérieur, alors que les Casablancais ont été battus par l’Espérance de Tunis en finale de la Ligue africaine des clubs champions. Un tableau de manquer pour les Wydadis tenus à se ressaisir s’ils veulent continuer à entretenir l’espoir de réaliser le doublé. Contrairement aux Fassis toujours en course sur trois fronts, championnat, Coupe du Trône, bien entendu, et Coupe de la CAF où ils disputeront la finale contre les Tunisiens du Club Africain.
Ça sera une explication au sommet qui drainera certainement un grand nombre de spectateurs. Les deux équipes regorgent d’individualités pétries de qualité et ne manquant point d’expérience, ce qui augure d’une partie emballée qui reste ouverte sur toutes les issues.
A propos des forfaits, si le coach Rachid Taoussi n’a pas de souci à se faire en ayant à sa disposition son équipe type, ce n’est pas le cas pour son homologue du WAC, Michel Decastel, qui devra toujours faire sans les internationaux Nadir Lamyaghri et Ayoub El Khaliqui, convalescent.
Pour ce qui est des parcours du WAC et du MAS en cette compétition, les Rouge et Blanc avaient éliminé aux précédents tours l’OCK, la JSM et le FUS, tandis que les Fassis avaient sorti l’Union d’Azilal, le KACM et le HUSA.
Programme
Mardi
14h30 : CODM-DHJ au stade d’honneur à Meknès sur Arryadia.
18h00 : MAS-WAC au complexe sportif de Fès sur Al Oula.