-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
"Sont concernés les 16 pays ayant pris part à la CAN-2012 à savoir le Maroc, l'Angola, le Botswana, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Gabon, le Mali, le Ghana, la Guinée, la Guinée Equatoriale, la Libye, le Niger, le Sénégal, le Soudan, la Tunisie et la Zambie", précise la CAF dans un communiqué.
"Les pays ayant acquis leur qualification à l'issue du premier tour éliminatoire sont l'Algérie, le Cameroun, le Cap Vert, l'Ethiopie, le Liberia, le Malawi, le Mozambique, le Nigeria, l'Ouganda, la RD Congo, la Sierra Leone, le Togo, le Zimbabwe, l'Egypte ou la Centrafrique (30 juin)", rappelle l'instance en charge du football continental.
Les matches aller du dernier tour se dérouleront les 7, 8 ou 9 septembre alors que les matches retour auront lieu les 12, 13 et 14 octobre 2012.
La phase finale de cette édition sera disputée du 19 janvier au 10 février prochains.
Par ailleurs, le président sud-africain Jacob Zuma va nommer un comité d'organisation pour la Coupe d'Afrique des nations 2013 à son retour du sommet sur le développement durable au Brésil, a annoncé mercredi le ministre des Sports.
"Le comité d'organisation local sera constitué quand le président sera de retour", a dit à l'AFP Fikile Mbalula.