-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
Septuple lauréate de l'épreuve, l'Egypte qui restait sur 38 victoires de suite dans ce type de rencontres devant son public, a du coup sérieusement compromis ses chances de qualification.
Les Pharaons, vainqueurs de la CAN en 1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008 et 2010, devront s'imposer le 30 juin à Bangui pour espérer poursuivre leur route vers le tournoi qui aura lieu en Afrique du Sud.
"Mes joueurs étaient épuisés après le match contre la Guinée (victoire 3-2 à Conakry en qualifications pour le Mondial-2014, NDLR) seulement cinq jours plus tôt", a déclaré le sélectionneur américain de l'Egypte, Bob Bradley.
"Je ne m'attendais pas du tout à une telle issue. Nous avons eu de nombreuses défaillances au cours de ce match, mais notre équipe n'a pas montré son vrai visage", a-t-il continué.
"Cette défaite est une sévère leçon à retenir pour moi et mes joueurs: ne jamais sous-estimer l'adversaire, quel qu'il soit".
Bradley a pris en charge l'équipe d'Egypte l'année dernière en remplacement de Hassan Shehata qui avait quitté son poste après avoir échoué à qualifier la sélection pour la phase finale de la CAN-2012 qui était organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale.
Le portable du ministre à la rescousse
Le ministre de l'Agriculture centrafricain a prêté son téléphone portable à la radio nationale pour permettre à l'envoyé spécial de la radio de commenter en direct vendredi depuis Alexandrie le match Egypte-Centrafrique, a constaté un journaliste de l'AFP.
La radio n'arrivait pas à établir la liaison avec son correspondant dans le stade d'Alexandrie avec la ligne fixe de la Société nationale, et n'avait pas assez de crédit pour payer la télécommunication avec un opérateur de téléphonie mobile privé.
Les auditeurs, frustrés, se sont mis à envoyer du crédit par SMS, avant que le ministre de l'Agriculture, Fidèle Ngouandjika, ne se rende à la radio à Bangui pour prêter son portable à la station qui a ensuite pu appeler son correspondant et retransmettre le match intégralement à partir de la demi-heure de jeu.