-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
"Ce qui est important et que tout le monde doit savoir: la CAN se jouera. C'est le plus important. (...) Nous vous donnons rendez-vous pour le jour-J: l'ouverture de la CAN", a affirmé le président Bongo sur le chantier du stade de l'Amitié, offert et construit par la Chine au Gabon, en banlieue de Libreville. Mercredi, le président gabonais s'était rendu à Franceville dans le cadre d'une tournée d'inspection des travaux en cours.
"Les chantiers progressent. Vous savez que je suis un homme pressé, je voudrais que tout soit déjà terminé. Il faut noter avec satisfaction les progrès sur certains chantiers (...) Il faut retenir: tout est positif et les chantiers avancent bien", a ajouté le président Ali Bongo.
"Certains (chantiers) n'avancent pas au rythme souhaité", a-t-il toutefois nuancé soulignant qu'il reviendrait sur la question lors de son discours à la Nation pour les fêtes de l'Indépendance le 17 août: "Je dirai clairement ce que j'ai apprécié, ce qui fonctionne et je dirai aussi ce qui ne va pas et les retards que nous avons".
Le président gabonais était accompagné de la star camerounaise Samuel Eto'o venu inaugurer une antenne de sa fondation au Gabon.
Depuis plus d'un an, des medias et des membres de l'opposition ont fait part de leur inquiétude quant à l'achèvement des travaux avant le début de la compétition en janvier 2012. Le 1er avril, le quotidien Gabon Matin avait même fait un poisson d'avril retentissant en annonçant que la compétition avait été retirée au Gabon.
En mai, la Confédération africaine de football (CAF) s'était estimée "satisfaite" à l'issue d'une visite.