-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Douze sélections réparties sur trois groupes de quatre prendront part à cette compétition continentale dont les matches seront disputés dans trois stades : le Complexe Mohammed V de Casablanca, l’Ensemble sportif Moulay Abdellah et le stade Prince Moulay El Hassan de Rabat.
La sélection nationale, retenue tête de série du groupe A, évoluera aux côtés des équipes du Burkina Faso, du Sénégal et de l’Ouganda. Quant au groupe B, il sera composé des EN du Cameroun, de la Zambie, de la Tunisie et du Togo, au moment où l’équipe du Nigeria, triple championne en titre, l’Afrique du Sud, le Burundi et le Botswana se produiront dans la poule C.
En tant que pays hôte du tournoi, l’honneur d’ouvrir le bal de cet évènement sportif échoira à l’équipe marocaine qui affrontera, ce samedi à 21h30 au Complexe Moulay Abdellah, son homologue burkinabée, tandis que le second match de ce groupe aura lieu dimanche, toujours au Complexe Moulay Abdellah à 21h00, entre le Sénégal et l’Ouganda.
Le programme dominical comprendra également les matchs de la première journée du groupe B, avec à l’affiche Cameroun-Zambie et Tunisie-Togo, oppositions prévues respectivement à 18h00 et à 21h00 au Complexe Mohammed V.
L’équipe nationale qui s’est préparée dans les meilleures conditions pour cette CAN, avec à la clé plus d’une dizaine de matches tests, nourrit l’espoir légitime de faire bonne figure et de jouer à fond ses chances. En tout cas, l’objectif reste bien clair : atteindre les demi-finales, tour qui permettra aux quatre sélections qualifiées à ce stade avancé de la compétition de décrocher le billet des phases finales de la Coupe du monde FIFA qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Il convient de rappeler que les deux premières équipes de chaque groupe en plus des deux meilleures troisièmes se qualifieront aux quarts de finale qui se joueront les 13 et 14 de ce mois ci.
M.Bouarab
Programme
Complexe Moulay Abdellah de Rabat
Samedi
21h30 : Maroc-Burkina Faso
Dimanche
16h00: Sénégal-Ouganda
Groupe B
Complexe Mohammed V de Casablanca
Dimanche
18h00 : Cameroun-Zambie
21h00 : Tunisie-Togo