-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Champion depuis la 32e journée, Dortmund vise le record de points de Bundesliga en accueillant Fribourg, tandis que le Bayern Munich devrait encore reposer des titulaires à Cologne, à une semaine de la Coupe d'Allemagne et surtout à quinze jours de la Ligue des champions.
Europa league: Un point, c'est l'avantage que compte le Bayer Leverkusen sur Stuttgart dans la lutte pour la 5e place, assurant une place directe en Europa League, la 6e obligeant à passer par un tour de qualification.
Sur le papier, l'avantage est à Stuttgart, dont la série de 10 matches sans défaite n'a été stoppée qu'à Munich avant d'accueillir Wolfsburg, alors que Leverkusen se déplace à Nuremberg, duel entre deux équipes invaincues depuis cinq matches.
Mais Wolfsburg espère encore décrocher la 7e place (barrages pour l'Europa League) occupée par Hanovre avec un point d'avance (45 contre 44 pts). Avec tous deux 42 pts, le Werder et Nuremberg n'ont qu'un mince espoir de créer la surprise.
Goleador: Mario Gomez ou Klaas-Jan Huntelaar ? Les deux meilleurs artilleurs de la Bundesliga ne sont séparés que d'une unité en faveur du Néerlandais (27 contre 26). Contrairement à d'autres titulaires bavarois, Gomez devrait donc jouer contre Cologne pour défendre son titre. Car Huntelaar est prêt à faire des misères à la défense du Werder pour conserver un avantage acquis la semaine dernière, après 29 journées de domination de "Super Mario".
Barragiste: Cologne et le Hertha sont en lutte pour la 16e place, celle de barragiste face au 3e de la D2 (aller-retour les 10 et 14 mai), alors que le 17e accompagnera Kaiserslautern directement à l'échelon inférieur.
L'avantage est de deux points pour Cologne qui devra toutefois resserrer une défense passoire (71 buts encaissés) même si le Bayern envoie une équipe B.
Une occasion pour Podolski de réussir ses adieux pour son dernier match avant le départ pour Arsenal. "On doit se souvenir comment on a battu cette équipe 3-2 la saison dernière à domicile", a déclaré +Poldi+, auteur de 18 buts cette saison.
Le Hertha, lui, doit battre Hoffenheim. Ironie du sort, le visiteur du jour est entraîné par Markus Babel, l'homme qui a tiré Berlin parmi l'élite la saison dernière avant d'être remercié à l'issue de la phase aller.
Record: Avant de brandir le Schale pour la 2e année de suite, Dortmund veut offrir une victoire sur Fribourg à ses 80.000 fans attendus dans le Signal Iduna Park. Pour porter à 28 sa série de matches sans défaite et glaner 3 points qui en feront le premier club de l'histoire à atteindre la barre des 80 points en une saison.