-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Avec 61 points à une journée de la fin, Schalke (3e) ne peut plus être rejoint par Mönchengladbach (4e, 57 pts), tenu en échec (0-0) à domicile par Augsbourg et qui passera donc par les barrages de la C1 la saison prochaine.
La fête fut totale à Gelsenkirchen: avec le doublé de Klaas-Jan Huntelaar (32, 88), qui prenait une longueur d'avance sur Mario Gomez dans le duel des meilleurs buteurs (27 contre 26 buts), et le 40e but de la légende espagnole Raul (84) sous les couleurs du club de Gelsenkirchen qu'il quittera cet été.
Une semaine après les festivités du second titre d'affilée, Dortmund a montré que sa faim n'était pas apaisée. Et surtout celle du Paraguayen Lucas Barrios, auteur d'un triplé (18, 26, 56) permettant à son club de porter à 27 son record de matches sans défaite (22 victoires et 5 nuls).
Avec désormais 78 points, l'équipe de Jürgen Klopp peut devenir le premier club de Bundesliga à franchir la barre des 80 points et effacer des tablettes le record du Bayern (79) qui tient depuis le début des années 1970.
Tout se jouera dans une semaine face à Fribourg, une équipe qui a atomisé (4-1) le Cologne de Lukas Podolski, auteur de son 18e but de la saison et probablement l'un des derniers sous ces couleurs...
Trois jours après l'exploit de Madrid, l'entraîneur Jupp Heynckes avait sonné la "récré" à Munich pour la plupart de ses héros, ceux qui ont écarté le grand Real Madrid pour ramener le billet pour la finale de C1 le 19 mai dans l'Allianz Arena.
Franck Ribéry était même avec Manuel Neuer dans les tribunes pour assister à la 22e victoire de la saison: l'ouverture du score par "Super Mario" Gomez (32), qui peut encore rêver de conserver son titre de meilleur goléador, servi sur un plateau par Thomas Müller qui doublait la mise dans le temps additionnel (90+2).
En perdant à Munich, Stuttgart a cédé aussi sa 5e place en faveur du Bayer Leverkusen qui s'est défait d'Augsbourg grâce à un but de Stefan Kiessling (75). Le billet direct pour l'Europa League se jouera donc sur les dernières 90 minutes de la saison, Stuttgart ayant l'avantage d'accueillir Wolfsburg alors que Leverkusen se rendra à Nuremberg.
En bas de tableau, Cologne et le Hertha sont toujours séparés de deux points avant un ultime samedi qui décidera qui accompagnera Kaiserslautern directement en D2 et qui disputera le match de barrage pour le maintien parmi l'élite.
En recevant le Bayern Munich, Cologne peut espérer affronter une équipe bavaroise où les esprits seront plus tournés vers la finale de la Coupe d'Allemagne contre Dortmund le 12 mai, voire le rendez-vous avec Chelsea pour la conquête de la coupe aux grandes oreilles une semaine plus tard.