-
"2045": Le jeu de société qui simule une invasion chinoise de Taïwan
-
Interpellation de deux Polonais pour leur lien présumé avec un réseau de trafic de drogues synthétiques
-
Ramadan: Trouver l’équilibre entre le corps et l’âme
-
La mort du rêve américain pour les migrants contraints de rebrousser chemin

La cérémonie d'inauguration de cet établissement, associé notamment aux universités de Sunderland et de Cardiff Metropolitan, s'est tenue en présence de l'ambassadeur de la Grande-Bretagne au Maroc, Clive Alderton, ainsi que du staff enseignant, d'étudiants et de parents d'étudiants. Intervenant à cette occasion, M. Alderton a mis en exergue la qualité de l'enseignement supérieur britannique et l'importance grandissante accordée partout dans le monde à l'apprentissage de la langue anglaise, vecteur incontournable des échanges économiques, scientifiques et culturels.
Il a, à cet égard, salué l'association à ce projet du British Council, de l'agence britannique internationale chargée des échanges éducatifs et des relations culturelles, qui élargit ainsi sa présence au Maroc commencée en 1960. De son côté, le président du SIST, Tariq Obaid, a indiqué que le SIST a ouvert ses portes en 2001 à Casablanca avant d'ouvrir un autre centre à Rabat, et maintenant à Tanger, qui seront suivis d'un autre campus à Marrakech prévu pour l'année 2015.
Les filières de l'université ouvrent la voie vers des diplômes MBA, Bachelor et Master notamment en management des affaires, management de projets, tourisme, design graphique et éducation, a-t-il fait savoir.
MAP