Ouissam a ajouté que ce qui est arrivé à cause du protège tibia n'était qu'un prétexte pour l'éloigner de l'équipe, en soulignant qu'il ne l'a jamais mis durant les séances d'entraînement, que ce soit dans le passé ou même avec Fouad Sahabi l'actuel coach qui ne le lui a jamais demandé depuis qu'il dirige les destinées de l'Olympique, jusqu'à ce jeudi, avant le match contre l'IZK, ce qui a soulevé plusieurs points d'interrogations !
Il a précisé que la raison pour laquelle il a protesté contre son entraîneur, c'est qu'on lui a ordonné de jouer avec l'équipe Espoirs, ajoutant que le coach lui a demandé d'attendre en pointe, au milieu des défenseurs, chose qu'il n'a pas appréciée, surtout qu'il aime manœuvrer et s'infiltrer des côtés.
Concernant son refus d'accompagner l'équipe et de participer au match contre l’IZK, il a attribué sa réaction à la manière avec laquelle l'entraîneur le traite, précisant qu’il s'est senti humilié.
Par ailleurs, le Bureau dirigeant de l’OCK, lors d’une réunion tenue lundi, a demandé, à la fois à Ouissam El Baraka et au gardien Ahmed Mohamadina de jouer avec l'équipe Espoirs pour le reste de la saison.
Le président du club, Dardaki a contredit les dires d'El Baraka en disant que l'intéressé lui a adressé une lettre recommandée, le 03 mai 2012 l'informant de sa décision de ne plus prolonger son contrat avec l'OCK. De ce fait le joueur adopte deux langages différents pour porter atteinte au club. Qui croire?
Concernant Mohamadina, l’origine du litige qui l’oppose à l’OCK est un message envoyé au président de l'équipe Dardaki lui annonçant que le match joué par l'équipe phosphatière, auparavant contre le WAC, était son dernier match avec le groupe khouribgui. Les responsables de l'OCK ont pris cela au sérieux et n'ont pas hésité à donner suite à la demande du gardien de but de l'équipe nationale. Ainsi, le bureau dirigeant a décidé de l'éloigner de l'équipe A sans se soucier des raisons qui l'ont poussé à agir de la sorte.