-
Forum Nexus WEFE : Des recommandations pour une gestion durable des ressources
-
Tan-Tan : plus de 4.300 bénéficiaires d’une campagne médicale de la Fondation Mohammed V pour la solidarité
-
Fès : Campagne de don de sang pour renflouer le stock de cette matière vitale
-
Une journée d’étude pour renforcer l’appui aux coopératives issues de collectivités ethniques
-
Guelmim-Oued Noun : lancement de la deuxième édition du programme d'entrepreneuriat des jeunes dans les projets agricoles
Une délégation de la DGSN s’enquiert des mesures
de sécurité au sein des agences bancaires
Le braquage d'une agence bancaire de la BMCI survenu jeudi 11 décembre au quartier résidentiel « Saâda » à Marrakech a eu pour conséquence directe, une remise en cause de la question de la sécurité, du contrôle et de la surveillance au sein des agences bancaires. A cet effet, une délégation de haut niveau de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est arrivée récemment à Marrakech pour s'enquérir des mesures de sécurité au sein de ces établissements.
Constituée pour la circonstance, cette commission composée de directeurs et de responsables des services centraux, a été chargée de vérifier et d'évaluer la conformité par le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) au cahier des charges relatif à la sécurité.
Ainsi, la commission a examiné avec le GPBM, les règles et les normes de sécurité au sein des établissements bancaires, et ce conformément à la convention conclue entre le groupement et le ministère de l'Intérieur. L'affaire de ce braquage, remontait à la soirée du 11 décembre, lorsque deux individus cagoulés et armés de sabres se sont introduits dans une agence bancaire de la BMCI. Après avoir menacé le directeur de l'agence et blessé un autre employé à la main, les deux malfrats ont réussi une somme d’argent d’environ 723 :000 DH, avant de parvenir à prendre la poudre d'escampette. Une enquête a été aussitôt ouverte afin d’identifier et arrêter les deux braqueurs.