-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Dans la catégorie des - 75 kg, sont qualifiés pour les JO-2012 les quatre demi-finalistes en plus des concurrents battus en quarts de finale par le champion et le vice-champion de la catégorie.
Dans une déclaration à la MAP, Haddioui a indiqué qu'il avait beaucoup de pression du fait qu'il était le dernier concurrent en lice lors de cette journée et qu'il se devait de l'emporter pour rejoindre ses cinq compatriotes qualifiés pour les Jeux de Londres.
"La confrontation n'était pas facile. Après une première manche assez équilibrée, j'ai pu rependre mes forces lors du deuxième round, a-t-il expliqué reconnaissant avoir commis plusieurs fautes lors de la troisième manche qu'il a remportée en adoptant un style plus offensif".
Il s'agit du sixième marocain à se qualifier pour les JO-2012, après Aboubakr Seddik Lbida (-56 kg), Ahmed Barki (-81 kg), Abdelali Daraa (-49 kg), Mehdi Khalsi (-69 kg) et Abdelhak Aâtakni (- 64 kg).
Dans une déclaration à la MAP, Abdelhak Aâtakni, vainqueur en demi-finale de Colin Lewis (Iles Maurice) aux points (11-8), a estimé que "le combat était très difficile du fait de la force de l'adversaire" ajoutant que "l'écart des points dans les trois manches était très serré".
"J'ai pu m'imposer grâce à ma forte détermination, aux intenses séances d'entrainements que j'ai effectuées et aux conseils des entraîneurs" a-t-il dit, soulignant que la qualification pour les JO est le rêve de tout sportif".