-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Soufyan, natif de Khémissat, a parcouru la distance en 44 min 57 sec, devant Abdelkrim Benzahra de la ville de Marrakech (45 min 02 sec), et El Mahjoub Dazza (45 min 03 sec), coureur du Bahreïn.
Dans l’épreuve féminine, Hasnae, coureuse de l’équipe des FAR, s’est imposée avec un chrono de 51 min 37 sec, talonnée de très près par la native d’El Jadida Kaoutar Kahhaz (51 min 51 sec), tandis que Fatiha Benchatki de Casablanca est arrivée troisième avec un chrono de 51 min 52 sec.
Dans une déclaration à la MAP, Hicham Abourizk, président de l’Association Planète sport runners, organisatrice de cet événement, s’est réjoui de la réussite de cette 10ème édition, qui revient après un arrêt de 4 ans dû au Covid, mettant en avant la bonne organisation de la course à tous les niveaux.
Il a, dans ce sens, noté l’ambiance bon enfant dans laquelle s'est déroulée la compétition, relevant que la réussite de cette 10ème course est de bon augure pour les prochaines éditions du 15 km de Bouskoura.
Pour sa part, l’athlète Soufyan Bouqantar s’est dit heureux de sa victoire, mettant en avant le bon niveau des participants à la course, ainsi que la bonne organisation de la compétition.
De son côté, Hasnae Zahi a exprimé sa joie, relevant les difficultés de la course qui constitue pour elle une préparation pour un semi-marathon international auquel la coureuse participera à la fin du mois.
A l’issue de cette compétition, des prix ont été remis aux vainqueurs par le gouverneur de la province de Nouaceur, Abdellah Chater, en présence notamment de représentants des autorités locales et des élus locaux.