-
Amal Jallal : L'Université Al Qaraouiyine continue depuis sa création jusqu'à aujourd'hui de remplir son rôle scientifique et éducatif
-
Débat à Fès sur "les Industries culturelles et dynamiques sociales"
-
Nouvelle programmation référentielle sur «Tamazight»
-
Younes El Khamlichi s'adjuge le Prix international du Qatar pour le dialogue des civilisations
L’ESAV, la grande école internationale des métiers de l’image, ouverte en 2006, lance la campagne de recrutement de sa 10ème promotion cinéma et de sa 8ème promotion graphisme. Bénéficiant d’une localisation stratégique à Marrakech et dotée de locaux modernes et fonctionnels, l’ESAV se démarque par son approche unique. Elle se veut une école d’art, d’excellence et à vocation professionnelle. Elle est aussi un lieu d’échanges, de rencontres et de débat d’idées tant pour les professionnels marocains qu’étrangers.
Fondée sur une démarche de mécénat privé à but non lucratif, l’ESAV fonctionne sur la base de principes fondamentaux : l’excellence professionnelle, la mixité sociale, l’ouverture culturelle et l’orientation vers des réalités du marché de l’emploi marocain sur ces secteurs nouveaux. Toutes les formations dispensées par l’ESAV sont accréditées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation des cadres. 6 promotions de Licence Cinéma & Audiovisuel ont été formées à ce jour. La première promotion des filières image, son et montage en co-diplomation avec l’INSAS (Bruxelles) sortira en octobre 2015. La 4ème promotion de Licence Design Graphique et Media Design achèvera son cursus également en 2015.
Box-office
Les dinosaures de “Jurassic World”, dernier volet du film culte de science-fiction, ont pour leur deuxième week-end continué à dominer le box-office nord-américain, talonnés par “Vice-Versa”, ces deux films brisant des records. Selon des chiffres définitifs de la société Exhibitor Relations, ce mastodonte a engrangé 107 millions de dollars en Amérique du Nord pour son deuxième week-end en salles.
Il en avait réalisé plus du double — près de 209 millions le week-end précédent — soit la meilleure performance de toute l’histoire du box-office nord-américain pour un lancement. “Jurassic World” a déjà rapporté au total 403 millions de dollars rien qu’en Amérique du Nord. Quant aux recettes mondiales, elles sont en passe d’atteindre 1 milliard de dollars, après 511 millions encaissés le week-end dernier, faisant du film la meilleure sortie financière mondiale de tous les temps.