-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Jalal Tachtach a ouvert le score pour les locaux dès la 3e minute de jeu, avant que Larbi Naji n’égalise pour les Militaires (9e). Kati Katulondi a donné l’avantage au Hassania à la 65e minute.
Les Militaires ont été réduits à dix après l’expulsion de Hatim Essaouabi (28e)
A l’issue de ce match, le Hassania d’Agadir grimpe à la 10e place avec 30 unités, tandis que l’AS FAR se maintient en tête du classement avec 64 points, soit quatre longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat, le Raja de Casablanca qui a vu son match contre la Renaissance de Berkane reporté à une date ultérieure.
Pour ce qui est des deux autres rencontres disputées samedi, le Chabab Mohammedia s’est incliné à domicile face à l’Union Touarga sur le score de 2 buts à 0.
Les buts des visiteurs ont été inscrit par Mouad Addahak (45+1e) et Mohammed Yassir Zabiri (86e).
Quant à l’Olympic Safi et à l’Ittihad Tanger, ils se sont neutralisés (1-1), en match disputé au stade la Marche Verte de Safi.
Les locaux ont ouvert le score par le biais d’Abderrahmane Kassak (90+2e), tandis qu’Ismail Khafi (90+4e) a égalisé pour l’Ittihad de Tanger.
Vendredi en match d’ouverture de cette journée, la Jeunesse de Soualem, qui recevait au stade El Bachir à Mohammedia, a fait match nul avec le Mouloudia d’Oujda (0-0).
La 27e journée de la Botola devait se poursuivre dimanche avec les matchs FUS Rabat-Renaissance Zemamra, Moghreb Fès-Wydad Casablanca et Moghreb Tétouan-Youssoufia Berrechid.
Divers
L'escrimeuse marocaine Youssra Zakarani a décroché son billet pour les Jeux olympiques de Paris-2024 dans l'épreuve de fleuret, après avoir remporté la première place lors du tournoi de qualification olympique d'escrime de la zone Afrique, tenu samedi à Alger.
La championne marocaine, 29 ans, a pris le meilleur en finale sur la Sénégalaise Coly Safietou Inna Namiya sur le score de (15-7).
Il s'agira de la deuxième participation de Youssra Zakarani aux J.O après Rio de Janeiro en 2016.
L'escrime marocaine sera également représentée lors des JO de Paris par Houssam El Kord (épée).
Cyclisme
La sélection nationale masculine prendra part à la 19e édition du Tour cycliste du Bénin, prévue du 30 avril au 5 mai, avec comme ambition de défendre ses titres individuel et par équipes.
Les couleurs nationales seront défendues par Achraf Doughmi, qui prendra part aux JO-2024 (course sur route), Adil Arbaoui, Houcine Sebbahi, Driss Alouani, Achraf Lakrimi et Anouar Rahmou, sous la houlette de l’entraîneur Mouhcine Lahssaini.
Lors de cet événement inscrit au calendrier de l’UCI (classe 2.2), le Maroc participera aux côtés de 14 pays et équipes professionnelles de l’Afrique et d’ailleurs, représentés par quelque 90 coureurs.
Le programme comprend cinq étapes d’une distance totale de 646 km, avec comme épilogue le Grand Prix de Cotonou, la capitale économique du Bénin.