-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
«Je fais trois fois trop de shows que ne peut le supporter mon corps», écrit Madonna, en dessous d’une photo où on la voit les yeux fermés, la mine grave, des années en moins. Déjà en novembre dernier, elle avait dit être «accablée par la douleur », avant d’annuler sa présence à Boston. «C’est un miracle si j’ai tenu jusque-là», avance cette fois la star, avant de s’en remettre à «la volonté de Dieu».
Pour autant, Madonna ne se veut pas alarmiste. «Je suis déterminée à aller jusqu’au bout» de la tournée Madame X, peut-on lire sur Instagram. Dans les réponses que son message a suscitées, des centaines de mots d’affection et d’encouragement ont fleuri. Certains fans l’implorent d’annuler l’ensemble de ses concerts.
Madonna a-t-elle programmé trop de dates pour son passage en Europe? Huit concerts étaient ainsi prévus à Lisbonne, quinze sont programmés à Londres et quatorze à Paris, au Grand Rex. Un rythme effréné qui suscite l’inquiétude des médecins de la chanteuse. Sa carrière a connu des périodes plus heureuses. L’année dernière, au moment de l’Eurovision, ses fausses notes n’avaient pas échappé aux téléspectateurs du monde entier.