-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
M. Kissinger, 88 ans, prix Nobel de la Paix et ancien secrétaire d'Etat américain, avait déclaré dimanche à la BBC qu'il réfléchissait à cette proposition du président de la Fifa, qui cherche à lever les soupçons de corruption au sein de son organisation."Ces messieurs sont plus ou moins des conseillers", a déclaré M. Blatter à la chaîne de télévision américaine CNN.
"Ce ne sont pas des experts, mais des conseillers, et ils devraient aussi constituer une sorte de conseil des sages. Cela ne devrait pas être du goût de mon comité exécutif, où ils pensent être le conseil des sages", a-t-il ironisé. Placido Domingo, 70 ans, qui a chanté lors de quatre Coupes du monde avec son compatriote Jose Carreras et l'Italien Luciano Pavarotti, "est heureux, fier d'être de la partie", a affirmé M. Blatter. "Kissinger aussi. Certains disent que c'est un vieil homme, mais c'est un homme avisé", a-t-il ajouté.
Le Suisse Joseph Blatter, 75 ans, a été réélu mercredi dernier président de la Fifa sur fond d'accusations de corruption dans les sphères dirigeants de l'organisation. Son seul opposant, Mohamed bin Hammam, représentant du Qatar et président de la Confédération asiatique, s'était retiré quelques jours avant le vote, avant d'être suspendu pour des soupçons de corruption.