-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Il a cependant éludé une question concernant l'avenir, le sien et celui de l'équipe, car "l'avenir est "imprévisible".
Quelle est votre première réaction ?
"Je suis déçu, notre match n'a pas été bon. Je suis le responsable de la direction du groupe qui n'est pas parvenu à atteindre l'objectif qu'on avait, et cela augmente ma déception".
N'y avait-il pas trop de nervosité chez vos joueurs ?
"L'Atletico a mérité sa victoire, mais l'écart est exagéré. Ils ont réussi le projet de jeu qu'ils avaient. Nous avons eu plus d'occasions, mais bon... Nous aspirions à un type de jeu et n'avons pas réuni les conditions pour le mener à bien, contrairement à l'adversaire. La sensation de responsabilité personnelle augmente dans le sens où les différences entre les deux équipes ne sont pas celles qu'on a vues ce soir".
Les joueurs ne sont-ils pas eux aussi responsables ?
R: "Ce qui s'est passé, c'est qu'eux ont eu huit situations et marqué trois buts, nous neuf situations et aucun but. Ce que je regrette, c'est que la différence qu'on a vue sur le terrain n'est pas celle qui existe, et que le scénario du match répondait davantage au jeu que l'Atletico a tenté de déployer plutôt qu'au nôtre. Nous n'avons pas bien défendu, n'avons pas été tranchants en attaque, et on a montré moins que ce que nous pouvons réusir. Cela engage directement ma responsabilité, sinon c'est trop facile. Quand ça va bien on accepte les honneurs parfois exagérés, quand ça ne va pas, il faut assumer. C'est moi qui prend les décisions et prépare les joueurs, qui décide qui joue ou pas".