-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Michelle Obama publie cette playlist à l'occasion de la Journée internationale des filles, une campagne de l'ONU pour combattre l'extrême pauvreté et améliorer la santé et l'éducation des femmes et des jeunes filles dans le monde.
Le premier titre de la playlist est un hymne contemporain à l'autonomie des femmes, "Run the World (Girls"), par Beyonce.
Le choix de la Première dame n'est pas surprenant puisque Beyonce et son mari, le rappeur Jay Z, sont des partisans de longue date des Obama. Le mois dernier Beyonce a invité Michelle Obama sur scène au Global Citizen Festival à New York, où Mme Obama a demandé que les 62 millions de filles dans le monde qui ne vont pas à l'école puissent avoir accès à une éducation.
Elle a aussi choisi "Survivor" de Beyonce, un titre de l'ancien groupe de R&B de la chanteuse Destiny's Child, mais aussi des chansons de Jennifer Hudson, Alicia Keys ou Janelle Monae.
Mme Obama a aussi ressorti des titres classiques comme la version interprétée en 1944 par Billie Holliday de "On the Sunny Side of the Street", le hit de Diana Ross en 1970 "Ain't No Mountain High Enough" et, en fin de playlist, le célèbre "Respect" d'Aretha Franklin.
Bien que la playlist soit dominée par des femmes, les hommes y sont représentés par un titre des rappeurs norvégiens Nico & Vinz, et "My Shot", titre d'une célèbre comédie musicale hip-hop de Broadway "Hamilton" composé par Lin-Manuel Miranda.
Le président Barack Obama avait lui aussi publié deux playlists sur Spotify en août.
Cinq artistes figurent sur les playlists de Barack et de Michelle Obama: Beyonce, Mary J. Blige, Aretha Franklin, Ms. Lauryn Hill et Billie Holiday.