«A ce jour, j’ai envie de rester. La Ligue des champions, avec mon club formateur, c’est extraordinaire. Il existe un penchant qui me dit de rester à tout prix pour jouer la Ligue des champions», a avoué Belhanda, sous contrat avec le club héraultais jusqu‘en juin 2014.
L’international marocain a l’occasion de disputer pour la première fois de sa carrière la prestigieuse compétition européenne, à laquelle Montpellier est assuré de participer après la victoire acquise devant Lille (1-0), dimanche à la Mosson.
Récompensé lundi pour le titre de meilleur Espoir du championnat de France par l’UNFP, et révélation de la saison, Younès Belhanda, âgé de 22 ans, suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs.
Positionné cette saison au poste de meneur de jeu, il a inscrit douze buts et réussi quatre passes décisives.
Suspendu pour la fin de saison à la suite du carton rouge reçu face à Evian-Thonon (2-2), lors de la 35e journée, il ne disputera pas le dernier match dimanche à Auxerre, où un nul suffit à Montpellier pour assurer le premier titre de son histoire.
Par ailleurs, Younès Belhanda a convenu de son erreur après les reproches publics adressés à son partenaire Olivier Giroud, coupable à ses yeux de ne pas avoir pris ses responsabilités pour tirer un penalty devant Evian-Thonon.
«Je n’aurais jamais dû réagir comme ça. C’était à chaud. Je me suis excusé auprès de mes coéquipiers. Je suis à fond avec eux. On s’est expliqué entre quatre yeux (avec Olivier Giroud, NDLR)», a-t-il encore déclaré.