-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
En effet, rien qu’en ce mois d’octobre, la capitale du Souss a abrité deux grands événements sportifs internationaux: le Swatch World Tour Morocco Open de beach-volleyball (4-9 octobre 2011), suivi du tour préliminaire du groupe 1 dont les rencontres se sont disputées sur le beau site de la corniche les 10, 11 et 12 octobre 2011 avec la participation des sélections algérienne (hommes), rwandaise (dames, hommes) et marocaine (dames, hommes).
A l’issue de ce tour préliminaire, le Maroc s’est qualifié, chez les dames et les hommes, pour les phases finales du Championnat d’Afrique des nations qui auront lieu en 2012.
A la fin de ce tour, dont les matches se disputeront pour les autres groupes durant tout ce mois au Togo, au Congo, au Nigeria et en Algérie, deux sélections seulement (dames et hommes) seront qualifiées dans chaque groupe pour les phases finales du Championnat d’Afrique de beach-volleyball qui verra la participation de huit nations.
Il est à signaler que la Fédération Royale marocaine de volley-ball a présenté la candidature du Maroc pour abriter ces phases finales qualificatives pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.En effet, les Champions d’Afrique(dames et hommes) iront aux J.O. tandis que le vice-champion et le troisième (dames et hommes) participeront au Championnat du monde de beach-volleyball.