-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
A Berkane, la RSB conserve son élan victorieux en venant à bout de la RST sur le score de 67à 55. Cette victoire a permis aux Berkanis de prendre les commandes en compagnie du SP et de l’ASS.
Le FUS de Rabat, après deux défaites d’affilée, renoue avec le succès au détriment du Raja de Casablanca. A signaler que le Raja a brandi dans un premier temps la menace du forfait pour manifester sa colère demandant aux responsables, notamment au comité directeur, de lui verser la première tranche de la subvention allouée à la section basket-ball.
Lors de ce match crânement disputé, les Rajaouis ont subi une autre défaite dans la salle couverte du Complexe sportif Mohammed V à Casablanca sur le score étrique de 57\61.
Le KAC de Kénitra, quant à lui, n’a pas profité du fait de se produire à domicile et a été battu par l’ASS. Quatre défaites en autant de matchs joués, le KAC se présente déjà comme un sérieux candidat à la relégation. A cet effet, les responsables de ce club sont appelés plus que jamais à réagir avant qu’il ne soit trop tard.
La bonne affaire de cette journée est à mettre à l’actif du SP qui a pris le meilleur sur le MAS 72\74. Ainsi, dès le coup d’envoi de cette partie qui s’est déroulée devant un public peu nombreux, qui nous rappelle « les matchs à huis clos » les deux formations ont disputé à fond toutes les balles que ce soit aux rebonds offensifs que défensifs. Plus motivé et mieux organisé, le team fassi enleva la manche initiale 19-15. Après ce début victorieux, les locaux, emmenés par le catalyseur Kechrid Merouane, remportent le deuxième et le troisième quart-temps par 42-33 et 57-49. Au cours de la dernière manche, les visiteurs, nullement découragés, ont profité de la baisse du régime des Fassis pour renverser la situation en leur faveur, réussissant un hold-up au moment où tout le monde s’attendait à une victoire des locaux.