-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
-
Mohamed Bencherifa, nouvel entraîneur du MAT
-
Deuxième édition des «Foulées féminines de la victoire» à Zagora
-
Coupe du Trône de full-contact: La ligue du Gharb hommes et la Ligue de Casablanca-Settat dames remportent le titre
Le Real a au passage enterré les derniers espoirs de troisième place pour Villarreal, qui se consolera avec le tour préliminaire de la Ligue des champions (4e).
Cristiano Ronaldo, insatiable depuis trois matches (neuf buts), a rejoint Zarra et Hugo Sanchez, jusqu'ici meilleurs buteurs à égalité sur une saison en Liga (38 buts).
Il tentera d'inscrire encore un but lors de la dernière journée, à domicile contre le dernier Almeria, pour entrer tout seul dans l'histoire.
Valence, 3e, s'est contenté d'un 0-0 à domicile contre son voisin Levante.
L'Espanyol Barcelone, battu à Saragosse (1-0), a dit adieu à l'Europe. L'Athletic Bilbao (1-1 à domicile contre Malaga), le FC Séville (vainqueur 3-1 de la Real Sociedad) et l'Atletico Madrid (2-1 contre l'Hercules Alicante) joueront l'Europa League la saison prochaine.
Le Barça, qui s'économise en vue de la finale de la Ligue des champions le 28 mai contre Manchester United, s'est présenté au Camp Nou avec Piqué, Puyol, Busquets, Iniesta et Villa en tribunes et Messi, Pedro, Xavi et Alves sur le banc des remplaçants.
Les jeunes de l'équipe B, Bartra, Fontas, Dos Santos et Thiago étaient titulaires.
Le Barça, qui a eu droit à une haie d'honneur des joueurs de La Corogne pour son titre de champion, a buté sur un "Depor" qui se bat pour sa survie dans l'élite et ne voulait surtout pas perdre. Les Galiciens ont manqué la balle de match dans les arrêts de jeu mais Xisco Nadal a échoué sur Valdés. Après le match, le Barça a reçu le trophée de son 21e titre de champion d'Espagne.
Malgré sa victoire contre l'Espanyol, Saragosse reste relégable avant la dernière journée.
Mais la lutte pour éviter la dernière place de relégué (Almeria et Alicante sont déjà condamnés) va être terrible avec six équipes qui se tiennent en deux points: Saragosse (42), Deportivo La Corogne (43), Getafe (43), Osasuna (44), la Real Sociedad (44) et Majorque (44).