-
Les intermédiaires demeurent un facteur de renchérissement des prix des produits avicoles
-
Le CMC publie un spécial sur le partenariat franco-marocain
-
Port de Tan-Tan: Chute de 46% des débarquements de la pêche à fin novembre
-
Habitat : Le financement participatif s'établit à 24,5 MMDH à fin novembre
-
Aéroport de Dakhla: Hausse de plus de 35% du trafic aérien à fin septembre 2024
S'inscrivant dans le sillage de l’émission de la nouvelle série de billets de banque et de pièces de monnaie, le nouveau billet de 50 dirhams met en exergue le développement durable du Maroc à travers la stratégie nationale relative aux énergies propres et la protection des ressources naturelles, précise BAM dans un communiqué.
Le recto de ce billet illustre le portrait de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les Armoiries du Royaume ainsi qu’un motif architectural inspiré des portes marocaines et une vue stylisée des cascades d’Ouzoud, fait savoir la même source.
Le verso du billet comporte des vues stylisées de la Station Solaire "NOOR" de Ouarzazate, des éoliennes, du barrage de Ouirgane ainsi que de la station de dessalement de l’eau de mer d’Agadir.
Ce nouveau billet intègre les technologies les plus avancées en matière d’éléments de sécurité, tels que le fil de sécurité avec effet de changement de couleur dynamique, la bande iridescente sur le verso, le motif de repérage recto/verso, les motifs avec un relief perceptible pour les malvoyants et la numérotation à caractères progressifs.
L’ensemble des étapes de conception et de réalisation de ce nouveau billet de banque a été effectué exclusivement par les compétences marocaines de Dar As-Sikkah, conclut le communiqué.