-
Rencontre de communication pour la présentation des principaux contenus des propositions de révision du Code de la famille
-
A l'ONU, un soutien multiforme et constant au plan d'autonomie et à la souveraineté intangible du Maroc sur son Sahara
-
La Chambre des députés du Paraguay ratifie son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara
-
Suresh Kumar: Le plan d’autonomie, une solution réaliste face à l’instabilité régionale
-
Accord de coopération entre le CSEFRS et le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration
Les recettes au titre de ces services portant sur les voyages, le transport, les communications et les centres d'appels, ont atteint quelque 58,3 MMDH en hausse de 4,5%, alors que les dépenses se sont élevées à 33,9 MMDH en hausse de 13,2%, précise l'Office qui vient de publier les indicateurs mensuels des échanges extérieurs du Maroc.
Les recettes voyages se sont élevées à fin juillet dernier à quelque 30,5 MMDH, contre 28,6 MMDH durant la même période de l'année précédente, en progression de 6,9%. Pour leur part, les dépenses voyages ont augmenté de 5,7% à environ 4,8 MMDH.
La balance voyages fait ainsi ressortir un excédent de 25,7 MMDH contre 24,03 MMDH à fin juillet 2009.
Les recettes générées par les services de transport, de communication et par les centres d'appel se sont établies respectivement à 10,8 MMDH, 3,19 MMDH et à 2,28 MMDH.
Par ailleurs, les recettes MRE se sont élevées à 30,9 MMDH à fin juillet 2010, contre 28,5 MMDH une année auparavant, en progression de 8,5%, souligne la même source.
Pour leur part, les recettes au titre des investissements et prêts privés étrangers se sont chiffrées à 12,3 MMDH à fin juillet dernier, contre 14,8 MMDH une année auparavant, soit une baisse de 16,9%, relève-t-on de même source.
Par nature d'opération, les investissements directs ont participé à hauteur de 84,4% dans le total de ces recettes.
Les investissements de portefeuille et les prêts privés étrangers ont participé respectivement pour 13,1% et 2,5%.