-
Maroc : Le déficit commercial augmente de 7,3% en 2024
-
La grande désillusion se confirme sur le front de l’emploi
-
Cybersécurité : Crédit Agricole du Maroc renforce son engagement en faveur des bonnes pratiques
-
Barid Al-Maghrib consolide son rôle de leader de la confiance numérique au Maroc
-
Hausse de 47% du trafic maritime de marchandises entre Castellón et les ports marocains en 2024
Cette nouvelle consécration de « Banque socialement responsable de l’année 2018 » rend hommage au leadership de BMCE Bank of Africa dans l’intégration des enjeux de développement durable et de responsabilité sociétale en tant que levier de performance et de durabilité.
Cette reconnaissance confirme le rôle et le positionnement du Groupe, au Maroc et à l’échelle internationale, dans la promotion de l’éthique des affaires, l’innovation et la finance durable, l’environnement, l’emploi responsable, la gouvernance et les relations responsables avec les parties prenantes.
Impulsé par son président, le Groupe a construit sa stratégie développement durable et RSE en s'appuyant sur des référentiels internationaux, visant la promotion d'une finance durable à impact positif à l’échelle du continent.
En effet, et depuis plus d’une décennie, BMCE Bank of Africa s’est dotée de moyens permettant de générer des impacts positifs au sein de sa sphère d'influence.
Plusieurs engagements internationaux pris – les Principes de l’Equateur, United Nations Global Compact, Positive Impact Finance Principles, Mainstreaming Climate Action within Financial Institutions – confirment la volonté constante de BMCE Bank of Africa de se conformer aux principes universels les plus avancés, pour contribuer véritablement à l’atteinte des objectifs de développement durable.
Les African Banker Awards récompensent les meilleures banques africaines dans une dizaine de catégories, décernés par un jury composé de représentants d’agences multilatérales, d’experts internationaux et du comité de rédaction du magazine African Banker.