-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
La démonétisation de tout billet ne peut s'effectuer que sur la base du délai et des modalités d'échange fixés par voie réglementaire, à savoir un décret pris sur proposition du Conseil de Bank Al-Maghrib et dûment publié au Bulletin officiel, précise BAM dans un communiqué parvenu à Libé.
La lettre de la Direction du réseau et des centrales d'informations à Bank Al-Maghrib, portant le numéro 85/DRCI/2016 et publiée dans les médias, porte uniquement sur l'arrêt du recyclage des billets de type 1987 et 1996 et ne concerne en aucune manière leur démonétisation, ajoute le communiqué.
Cette lettre s'inscrit dans le cadre du processus initié par Bank Al Maghrib, dans le cadre de l'exercice de ses missions, visant le retrait progressif de la circulation des billets de banque de type 1987 et 1996, souligne la même source.
Ce processus prévoit l'arrêt de remise en circulation de ces billets par Bank Al-Maghrib, tout en exigeant des banques de les lui restituer. Ainsi, les billets de banque mentionnés ci-dessus continuent d'être obligatoirement acceptés en tant que versements aux guichets de Bank Al-Maghrib et des banques et valablement admis au niveau des transactions courantes puisqu'ils conservent entièrement leur cours légal et leur pouvoir libératoire, conclut le communiqué.