-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
"J'ai finalement pris la décision de m'éjecter des réseaux sociaux", a tweeté Azealia mardi soir, qualifiant la culture médiatique américaine de "carrément répugnante et vide de sens", rapporte l’AFP.
L'artiste new-yorkaise de 24 ans, dont le titre "212" a connu un succès fulgurant avec plus de 100 millions de vues du clip sur YouTube, a ensuite fermé son compte Twitter et cessé de partager publiquement ses photos sur Instagram. Sa page Facebook est vide de toute publication depuis le mois d'août.
La chanteuse avait marqué ces réseaux de son empreinte impétueuse, multipliant les attaques contre des stars du rap.
Elle avait notamment reproché à la chanteuse blanche australienne Iggy Azalea, dans un échange acrimonieux sur Twitter, de se moquer des Noirs aux Etats-Unis.
Azealia Banks avait aussi accusé Eminem d'être sexiste, Nicki Minaj de se plaindre de discrimination raciale à mauvais escient, ou Action Bronson de l'avoir insultée.
Même des fans de la rappeuse noire avaient trouvé qu'elle allait trop loin en les appelant sur Twitter à brûler les maisons de descendants de marchands d'esclaves ou lorsque celle qui s'identifie comme bisexuelle tenait des propos homophobes.
Dernièrement, Azealia Banks a apporté son soutien au candidat des primaires républicaines Donald Trump affirmant qu'il ferait un bon président car "il est aussi diabolique que le sont les Etats-Unis".