-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Azealia Banks a de vives griefs envers l'Australie depuis quelques années, et ce pour plusieurs raisons ! Entre son public décevant et son éternelle querelle avec la chanteuse Iggy Azalea, la rappeuse fait de l'urticaire dès qu'on lui parle des Australiens.
Tout a commencé au Festival «Splendour in the Grass» à Byron Bay en Australie, samedi 25 juillet. Azealia Banks donnait un concert pour l'occasion, face à un public apparemment agressif et insupportable. Mais l'élément déclencheur a été le tweet de l'animateur de radio australien Paul Brown, visiblement ironique sur la prestation de la rappeuse: "Salut tout le monde, félicitons Azealia pour avoir terminé son tout premier concert australien au «Splendour in the Grass»". Il n'en a pas fallu plus à la tornade pour se déchaîner et balancer le fond de sa pensée : "Parce qu'en réalité vous êtes un public horrible. Vous êtes violents et belliqueux et je ne vais tout simplement pas mettre ma sécurité en danger. J'aurais quitté la scène si quelqu'un m'avait de nouveau jeté quelque chose dessus." Réponse corsée !
Cet échange musclé fait en réalité référence au passage d'Azealia Banks sur la scène australienne en 2013, lors du Festival Listen Out à Sydney et à Melbourne. La rappeuse en a gardé un très mauvais souvenir, car son public lui avait jeté une canette de bière. Révoltée, elle avait quitté la scène brusquement, laissant son concert inachevé. Malgré tout, Azealia est revenue le week-end dernier, passant l'éponge sur les événements de 2013. Mais il faut croire qu'elle le regrette beaucoup à ce jour, affirmant sur Twitter: "En plus vous êtes trop loin les gars, et honnêtement, vous n'en valez vraiment pas le détour." On n'est donc pas près de revoir la rappeuse au pays des Kangourous ! Encore un clash pour Azealia, qui ne fait que les enchaîner décidément !