-
Lancement officiel des programmes "Défi de la lecture arabe" et "Projet national de lecture"
-
Les liens culturels entre Tétouan et Essaouira au coeur du Colloque "l’Âme d’Al Andalus"
-
Le Maroc invité d'honneur de la 18e édition du prix Al Burda à Abou Dhabi
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani président à Doha le "Tbourida Show"
Ce film de 32 minutes, coproduit par l'Association "Ne touche pas à mon enfant" et la société de production ARCULT COM, réunit Mohamed Khouyi, Amal Temmar, Salaheddine Benmoussa et les enfants Fouad Mokhtari, Charaf Rabii, Hanine Tidrini et Malak Latif.
Le film relate le drame d'une famille de Marrakech dont un de ses enfants (Adil) a été victime d'un viol par le gardien de l'immeuble, le jour de son anniversaire. Cet incident tragique va bouleverser toute la famille et aura un impact sur le comportement de la victime qui quitte son école et part vivre chez sa grand-mère.
Encouragé par le silence des parents de la victime, le satyre va récidiver avec d'autres enfants du quartier, mais c'était sans compter avec la réaction des riverains qui vont finir par le mettre hors d'état de nuire.
Cette soirée artistique à laquelle a assisté M. Ahmed Herzenni, président du Conseil consultatif des droits de l'Homme, aux côtés de représentants de la société civile, a également été marquée par la projection de "La pomme" (18 minutes), un court métrage du même réalisateur, Driss Idrissi. Dans une déclaration à la MAP, la présidente de l'Association "Ne touche pas à mon enfant", Mme Najat Anouar, a indiqué que son association vise à travers la production de ce film qui sera projeté dans plusieurs écoles, à développer ses outils de travail et de communication, soulignant que le cinéma demeure l'un des plus importants instruments de sensibilisation.