-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
Au début de son intervention, Gerets a tenu à féliciter toutes les composantes de l’équipe du MAS pour le titre de la Super Coupe d’Afrique, ajoutant que c’est là un argument solide pour se tourner vers les joueurs locaux qui peuvent ajouter un plus au groupe.
En ce qui concerne le match contre le Burkina, il a précisé que la participation de certains joueurs des plus attendus par le public marocain n’est pas encore certaine, et ce pour des raisons de santé, en particulier Abdelaziz Barada, Younès Belhanda et Jamal Allioui, et d’ajouter que la séance avec le médecin de l’équipe nationale donnera plus de précision.
A rappeler que Badr El Kadouri, Nabil Dirar et Issam Adoua ont déclaré forfait pour ce match contre le Burkina. Ils ont été remplacés par Zakaria Bergdich du RC Lens, Brahim El Bahri du FUS de Rabat et Bakr El Hilali du Wydad de Casablanca.
Pour ce qui est du cas des joueurs locaux, Gerets a déclaré qu’il va demander aux entraîneurs nationaux du championnat Elite de pouvoir libérer des éléments de temps à autre pour qu’il puisse les voir plus souvent, et ce pour pouvoir créer une homogénéité entre ces joueurs qui peuvent intégrer le groupe à tout moment.
Sur un autre registre, concernant le manque d’occasions pour une meilleure préparation de l’équipe nationale avant les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, l’entraîneur national a déclaré qu’il se contenterait des séquences sur DVD, sinon le contact direct avec certains joueurs pour la mise au point d’un certain nombre de choses.
Au sujet de l’état d’esprit avec lequel les joueurs entameront ce match amical, Gerets s’est dit confiant quant au moral du groupe, que les premiers arrivés ont montré une joie et une fierté de jouer en équipe nationale. En réponse à une question relative à l’ambiance du stade, Gerets a dit qu’il s’attend à tout, à des sifflements de mécontentement en particulier, mais qu’il est sûr que le public marocain n’a jamais laissé tomber son équipe, que c’est là son point fort, et que tout le monde va faire son possible pour réhabiliter l’image de l’équipe.